Coordonnateur de projets cliniques

14 octobre 2020
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Pharma, Biotech, Sciences, R&D, Pharma, Biotech, R&D, Scientifique, Gestion de projet, Information médicale et pharmaceutique, Laboratoire, Recherches clinique
Laval, QC

Ref: CRO-LAB-LAV-620

Coordonnateur de projets cliniques

Sous la supervision du gestionnaire le Coordonnateur(trice) sera responsable de la gestion au quotidien des études sous sa responsabilité.

Tâches et responsabilités

  • Assister dans la gestion de démarrage, maintenance et fermeture de l'étude dont l'entrée de données, interaction avec les sites cliniques, contrôle de qualité, maintien de la documentation, classement, etc.
  • Participer au support de la coordination des différentes étapes et au maintien des activités des études cliniques qui lui sont confiés en collaboration avec l'équipe assignée.
  • Contribuer au développement du plan de travail et outils de suivis qui permettront aux différentes ressources impliquées dans le projet de suivre le déroulement des activités et le résultat anticipé.
  • Assure le contrôle de la qualité  de l'information inscrite dans le logiciel interne.
  • S'assurer que la gestion des études, les communications aux sites cliniques ainsi que les communications inter-unités soient organisées et standardisées selon les normes
  • Participer aux réunions et activités liées aux études cliniques, aider dans la préparation de notes de service et de documents connexes afin d'optimiser la communication et d'assurer la coordination et l'intégration des ressources impliquées. Contribuer à la mise à jour des dossiers, des comptes-rendus, des fichiers et des budgets reliés aux projets.
  • Maintenir une communication efficace avec les intervenants internes et externes.
  • Coordonner les différentes étapes telles que la saisie d'information, la préparation, la mise à jour et la préparation du matériel (formulaires, rapports, tableaux, notes de service) à présenter aux clients, incluant la révision des textes, la traduction, la mise en page, l'impression et l'insertion des documents.

Compétences

  • Baccalauréat en science dans un domaine pertinent
  • Un minimum de 2 à 3 années d'expérience pertinente en gestion de projet de recherche clinique dans l'industrie pharmaceutique ou l'industrie des sociétés de recherche clinique à contrat (CRO)
  • Connaissance des normes réglementaires GCP (Good Clinical Practices) dans un environnement GLP (Good Laboratory Practices) constitue un atout
  • Maîtrise du français et de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Connaissances approfondies et aptitudes marquées quant à l'utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Maturité et éthique professionnelle
  • Capacité à rencontrer les échéanciers prévus
  • Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe
  • Sens de l'organisation, du suivi et de la coordination
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