Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Chargée ou chargé de projet, responsable du projet SNAAQ

15 août 2021
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Transport, Logistique, Approvisionnement, Education, Formation, Marketing, Communications, Publicité, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Communauté, Social, Bénévolat, Commerce, Vente, Distribution, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Gestion de projets, Analyse d'affaires, Traiteur, Restauration Collective, Ventes, Marketing, Gestion, Administration, Coordinateur Alimentaire
Montreal, QC

CHARGÉE OU CHARGÉ DE PROJET, RESPONSABLE DU PROJET SUR LA STRATÉGIE NATIONALE D'ACHAT D'ALIMENTS QUÉBÉCOIS (SNAAQ) AU CENTRE D'EXPERTISE

Direction principale des communications et du développement commercial
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ)
3535, rue Saint-Denis, Montréal

Un environnement de travail stimulant aux secteurs d'activité variés

Depuis plus de 50 ans, l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie et de la gastronomie. Doté d'installations uniques, dont un hôtel-école 4 étoiles, deux restaurants d'application pédagogique, un bar et deux unités de recherche, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d'enseignement (professionnel, technique et universitaire). Reconnu pour l'excellence de ses formations qui répondent aux plus hauts standards de l'industrie, l'ITHQ offre aussi des ateliers destinés aux professionnels ainsi qu'au grand public.

Mandat de la direction

L'achat d'aliments québécois par le milieu institutionnel est une priorité du gouvernement du Québec comme établie par la Politique bioalimentaire 2018-2025 et le plan stratégique 2019-2023 du MAPAQ qui identifie d'ailleurs l'accroissement de l'achat d'aliments québécois dans les réseaux d'approvisionnement de la province. L'ITHQ a été mandaté de mettre en place un réseau d'agents facilitateurs afin de valoriser l'offre bioalimentaire québécoise au sein du milieu institutionnel et d'appuyer les acheteurs des réseaux institutionnels ciblés.

Vos principaux mandats

Coordonner une équipe de conseillers

  • Agir à titre de chef d'équipe et coordonner les activités des 8 conseillers sous votre responsabilité en les guidant dans la réalisation de leurs mandats et dans l'atteinte des objectifs qui leur sont attribués
  • Agir à titre de personne experte pour les conseillers concernant l'application de la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP) et les règlements qui en découlent
  • Assurer un suivi rigoureux de l'échéancier, des coûts et du contenu du projet
  • Maintenir une vigie sur les enjeux de l'approvisionnement de l'achat local Québec, les meilleures pratiques et les méthodes de diagnostics et d'accompagnement de l'achat local dans les organismes publics et être responsable de la formation nécessaire pour les conseillers en approvisionnement

Représenter l'ITHQ auprès d'institutions et d'associations ciblées et agir à titre d'expert auprès d'elles

  • Agir à titre d'agent communicateur en ce qui a trait au programme d'accompagnement de l'ITHQ auprès des institutions ciblées
  • Animer la table de concertation des 12 partenaires du programme de développement des marchés bioalimentaires de MAPAQ
  • Agir à titre d'expert dans les diverses associations et communauté pour mettre de l'avant le programme
  • Agir à titre de personne référence pour les conseillers sur l'offre bioalimentaire du Québec disponible dans les institutions publiques
  • Améliorer en continu la performance des activités sous votre responsabilité et rendre compte des résultats obtenus dans l'atteinte des objectifs gouvernementaux du MAPAQ
  • Soutenir les employés dans l'utilisation des outils, des normes et des processus technologiques
  • Coordonner l'implantation des changements technologiques et assurer les liens entre les différents intervenants tout au long du processus de gestion du changement

Vos forces

  • Avoir une solide expérience en gestion de projets et en gestion d'équipe
  • Avoir d'excellentes habiletés en communications
  • Être familier avec le domaine de l'alimentation et de l'approvisionnement institutionnel
  • Avoir une connaissance de la loi sur les produits alimentaires et le Règlement sur les aliments
  • Avoir de fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles?
  • Faire preuve d'ouverture et de leadership dans la prise de décisions?
  • Avoir un excellent esprit d'analyse et de synthèse
  • Être organisé et capable de travailler sous pression
  • Avoir une bonne maîtrise du français et l'anglais parlé et écrit?

Vous détenez

  • Un diplôme d'études universitaires de 1er cycle, dans une discipline pertinente
  • Une expérience minimale de cinq (5) années dans un poste similaire
  • Une bonne connaissance des environnements technologiques, collaboratifs et des logiciels d'usage courant
  • La citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail en règle

Nous vous offrons

  • Un contrat jusqu'au 31 mars 2023
  • Un poste syndiqué à temps plein (35 h/semaine avec possibilité d'heures supplémentaires)
  • Un salaire se situant entre 61 035 $ et 84 908 $ (selon l'expérience et la scolarité), majoré d'une prime d'expert correspondante à 10 % du salaire annuel
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Des bureaux facilement accessibles en transport collectif (station de métro de Sherbrooke)
  • De nombreux avantages, entre autres :
  • 4 semaines de vacances après un an de service
  • 13 jours fériés
  • Programme d'assurance collective et régime de retraite à prestations déterminées
  • Programme de soutien aux études
  • Programme d'aide aux employés et à leur famille (PAEF)
  • Service de cafétéria, café étudiant, accès à la salle de musculation
  • Rabais dans nos restaurants et chez des partenaires

Information générale :

Julie Bachand, conseillère en ressources humaines julie.bachand@ithq.qc.ca

Pour vous joindre à l'équipe

Vous n'avez qu'à nous transmettre votre curriculum vitæ détaillé par courriel à l'adresse suivante : ********@****.**.**, au plus tard le 29 août 2021.

L'ITHQ souscrit aux programmes d'accès à l'égalité et d'équité en emploi.
Nous remercions à l'avance toutes les personnes de leur intérêt pour ces postes.
Seules les personnes retenues seront contactées.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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