Qui sommes-nous? L'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) est le centre d'expertise et de référence en santé publique au Québec reconnu pour la qualité de ses productions. Sa mission est de produire et de transférer des
Bâtir une carrière enrichissante Chez Morneau Shepell, nous n'offrons pas seulement des possibilités de carrière, nous proposons des possibilités de carrière qui vous permettront de contribuer de façon significative à la qualité de vie des
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
Niveau d'emploi
NV-10
La direction principale - Solutions marketing est située sous la VP capacité numérique, au sein du département TI de Desjardins. La DP est arrimée avec le marketing mouvement afin d'assurer un leadership technologique en amont et dans la réalisation des projets. Le tout s'effectue dans un contexte basé sur la simplification de l'expérience client dans un contexte multi-canal. À la croisée des chemins du marketing et des technologies, l'équipe est composée d'experts en technologie orientés vers l'acquisition et l'engagement des membres Desjardins. Notre objectif premier est de fournir des capacités technologiques à nos partenaires d'affaires en jumelant vélocité et efficacité dans un monde martech en constante évolution. Vous ferez partie d'une nouvelle équipe, dynamique et en pleine expansion ayant à cœur de livrer rapidement des solutions tangibles pour les membres clients.
Si vous êtes passionnés par les technologies numériques et l'expérience des utilisateurs, que les termes Cloud, Agilité ou CRM font partie de votre réalité quotidienne, alors votre sens du leadership, du conseil et de l'accompagnement feront la différence dans notre contexte en pleine transformation
Les contributions attendues sont diverses selon la nature de projets liés à notre client du marketing Mouvement.  Notamment, votre expertise sera mise à profit afin de fournir des capacités technologiques à nos partenaires d'affaires en jumelant vélocité et efficacité.
Le contexte de ce poste requiert d'excellentes habiletés relationnelles avec les collègues affaires et TI, une grande ouverture d'esprit, un bon sens de leadership et une forte capacité à fonctionner dans une équipe en évolution.
Responsabilités principales
Concevoir des architectures de solution, d'arrimer les différents volets d'architecture et de supporter les autres expertises impliquées dans le cadre de dossiers et projets de grande envergure et novateurs
Analyser, élaborer et recommander des solutions et des orientations au niveau fonctionnel, organique ou technologique. L'importance de maîtriser la technologie et d'anticiper les innovations ainsi que votre capacité à optimiser les processus de travail deviennent alors des compétences essentielles
Exercer un rôle-conseil auprès de la clientèle et des divers intervenants en matière d'intégration et d'arrimage, requérant de savoir communiquer de manière efficace et de démontrer une compréhension fine des besoins des différents interlocuteurs. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine
Responsabilités supplémentaires
Conseiller, planifier et implanter des solutions technologiques en lien avec les capacités d'acquisition de clientèle et de gestion de la satisfaction client
Accompagner et orienter le client dans l'analyse et la définition des besoins, dans l'orientation, ainsi que dans le choix et l'évaluation des solutions technologiques appropriées
Réaliser des études, ainsi que des phases de positionnement, de faisabilité et de conception détaillée et faire les recommandations technologiques appropriées
Élaborer, réaliser et appliquer les modèles conceptuels et logiques, ainsi que les stratégies de conception, d'implantation et d'intégration
Assurer l'arrimage transversal auprès des instances concernées par les projets et offrir le soutien et les suivis requis
Coordonner les activités requises afin d'assurer la qualité, la performance, la fiabilité, la disponibilité et l'amélioration continue des systèmes et solutions technologiques
Élaborer et réaliser le plan d'affaires de la direction, qui est un acteur clef de la transformation numérique du Mouvement Desjardins
Mettre en place des pratiques novatrices de développement et de gestion de solutions dans un contexte d'accélération de la transformation numérique facilitant la gestion du changement, l'attraction et la rétention des talents
Contribuer à la définition des besoins d'évolution et s'assurer que la conception et réalisation technologique est en ligne avec les objectifs d'affaires. S'assurer de la performance, l'accessibilité, l'efficacité et la rentabilité des solutions mises en opération
Collaborer activement à la mise en place, au développement ou à l'évolution et l'exploitation des capacités technologiques requises pour supporter des fonctions marketing modernes et sophistiquées et une expérience client omni-canale cohérente hors pair, dans un contexte transverse. Ces capacités incluent notamment : la gestion de la satisfaction client, la gestion des interactions clients, le développement des capacités communicationnelles et relationnelles
Exploiter pleinement l'écosystème des données membres/clients, à l'avantage de ceux-ci, en contribuant à sa croissance et à sa valorisation dans le respect, notamment, des contraintes réglementaires et légales
Condition particulière
Profil recherché
Baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de six années d'expérience pertinente
Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
Connaissances spécifiques
Connaissance du domaine du marketing technologique (MarTech)
Connaissance des outils DAM (Digital Asset management)
Compétences transversales Desjardins
Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Stimuler l'innovation
Compétences clés au profil recherché
Communiquer de manière efficace, Maîtriser la technologie, Optimiser les processus de travail
Lieu de travail
Complexe Desjardins Montréal