Conseiller, Stratégie de transformation

1 septembre 2021
Industries Services de consultation
Catégories Analyste d'affaires processus, Consultation, Consultation, Analyste d'affaires, Gestion, Consultation, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires
Montreal, QC

Chez EY, vous aurez l’occasion de bâtir une carrière aussi unique que vous l’êtes. Et grâce au volet mondial, au soutien, à la culture inclusive et à la technologie, vous pourrez devenir la meilleure version de vous-mêmes. Nous comptons sur votre voix et votre point de vue uniques pour aider EY à devenir encore meilleure également. Joignez-vous à nous et créez une expérience exceptionnelle pour vous-mêmes et un monde meilleur pour tous.

La possibilité


En étant membre d’une entreprise dynamique en pleine croissance, vous aurez accès à un cheminement professionnel rempli de possibilités. Le groupe Consultation d’EY est une organisation mondiale dont le chiffre d’affaires global s’élève à plus de 4 milliards de dollars et son effectif, à plus de 18 000 professionnels. Le groupe Consultation utilise une approche stratégique pour aider les clients à définir, à transformer et à maintenir une performance exceptionnelle. Au sein du groupe Consultation, l’équipe Transformation des entreprises travaille avec des membres de la haute direction pour relever leurs défis les plus urgents et obtenir des résultats tangibles. Nous cherchons des personnes accomplies et créatives qui apporteront une rigueur, un enthousiasme et un sens pratique à notre équipe en pleine croissance dans les quatre secteurs suivants :

  • Stratégie de transformation : Aider les organisations clientes à concevoir et à réaliser d’importantes transformations dans l’ensemble de l’entreprise, en s’appuyant sur l’expérience sectorielle et l’ensemble des capacités d’EY.
  • Conception des activités : Faire évoluer les mandats clients dans tous les aspects du marketing, des ventes et des services de nouvelle génération.
  • Conception de l’expérience : Aider nos clients à repenser, concevoir et déployer des expériences humaines de qualité.
  • Réalisation de la transformation : Diriger de grands programmes complexes qui nécessitent une discipline et une expertise spécialisées.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un conseiller pour se joindre au groupe Consultation – Entreprises, Stratégie de transformation. Notre équipe s’emploie à aider les clients à améliorer leur performance et leur efficacité opérationnelle tout en gérant le risque. Nos équipes aident nos clients en leur offrant des solutions en matière d’évaluation, de transformation et d’efficacité des processus dans des domaines spécialisés comme les finances, la chaîne d’approvisionnement, la mobilisation des clients, les changements liés aux gens et à l’organisation, l’orientation stratégique et la gestion de programmes.


Vos principales responsabilités

  • À titre de conseiller, vous aurez essentiellement pour rôle d’établir, d’entretenir et de renforcer activement des relations internes et externes.
  • Offrir des services de qualité en créant des livrables percutants.
  • Effectuer des études de marché et des analyses de données pour y puiser les renseignements clés.
  • Interviewer les employés, les membres de l’équipe de direction et les parties prenantes des clients.
  • Participer à des ateliers de cocréation, tant en interne qu’avec les clients
  • Posséder d’excellentes connaissances techniques et professionnelles et une capacité d’acquérir rapidement de nouvelles connaissances. Se tenir informé de l’évolution des services consultatifs et des tendances qui se dessinent et maintenir ses connaissances sur le secteur à jour.
  • Établir, entretenir et renforcer les relations avec les clients.
  • Établir et entretenir des relations productives avec les équipes de direction des clients. Se concentrer sur les produits livrables et les priorités de l’entreprise des clients. Connaître le secteur d’activité du client et comprendre les principaux inducteurs de rendement et les tendances commerciales.
  • Utiliser la technologie et les outils pour apprendre et innover continuellement, mettre en commun ses connaissances avec les membres de l’équipe et améliorer la prestation des services.
  • Générer de nouvelles possibilités d’affaires. Bien comprendre EY et ses gammes de services; évaluer et présenter activement des moyens de servir les clients. Établir des relations clients et des réseaux à long terme. Entretenir des relations avec les membres d’autres groupes au sein d’EY afin de satisfaire les besoins des clients.

Compétences et qualités pour réussir

  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles, et en communication et en présentation
  • Solide esprit d’analyse permettant de transformer des questions et des problèmes abstraits en livrables pertinents
  • Esprit d’équipe, intégrité et leadership
  • Constance reconnue dans les valeurs, les principes et l’éthique de travail.

Pour être admissible à ce poste, vous devez avoir :

  • deux ans d’expérience ou moins;
  • un baccalauréat en administration des affaires, en génie, en sciences ou dans un domaine connexe
  • maîtrise des applications MS PowerPoint et Excel;
  • une parfaite maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • de l’expérience en consultation de gestion, un atout;
  • de l’expérience de travail dans le secteur des services financiers, un atout.

Ce que nous recherchons


Nous cherchons des leaders passionnés et dotés d’une vision forte pour mettre à profit leurs compétences d’expert en la matière et élaborer des stratégies pour nos clients. Si l’idée d’aider des entreprises à atteindre leur plein potentiel vous passionne, ce rôle est pour vous.


Les avantages de travailler chez EY


Chez EY, notre programme de rémunération globale soutient notre engagement à instaurer une culture de premier plan axée sur les gens — qui s’articule autour d’équipes hautement performantes — où tous peuvent réaliser leur potentiel et contribuer à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons été reconnus maintes et maintes fois comme un endroit où il fait bon travailler.


Nous offrons un programme de rémunération concurrentiel selon lequel vous êtes rémunéré en fonction de votre rendement et qui reconnaît la valeur que vous apportez à l’entreprise. De plus, notre programme de rémunération globale vous permet de déterminer les avantages qui vous conviennent et ceux qui vous aideront à mettre en place des assises solides pour votre avenir. Notre programme de rémunération globale comprend une couverture complète de soins médicaux, de médicaments d’ordonnance et de soins dentaires, un régime de retraite à cotisations définies, une directive en matière de vacances formidable, qui comprend des journées payées par la Société afin que vous profitiez de fins de semaine allongées réparties dans l’année, les jours fériés et des congés personnels payés (en fonction de la province de résidence), ainsi qu’un éventail de programmes et d’avantages intéressants conçus pour votre bien-être physique, financier et social. Vous bénéficierez également :

  • du soutien et de l’encadrement de certains des collègues les plus inspirants du secteur;
  • des possibilités d’apprentissage vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
  • de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.

La diversité et l’inclusivité chez EY


La diversité et l’inclusivité sont au cœur de qui nous sommes et de la façon dont nous travaillons. Nous avons pris l’engagement de favoriser un environnement au sein duquel les différences sont appréciées, les directives et les pratiques sont équitables, et où nos gens éprouvent un sentiment d’appartenance. Comme en témoignent les gestes que nous avons posés pour combattre le racisme systémique, notre appui aux membres de la communauté LGBT+ ainsi que des projets novateurs tels que le Centre d’excellence en neurodiversité et nos initiatives en matière d’accessibilité, nous acceptons et saluons la diversité des expériences, des habiletés, des parcours et des perspectives de nos gens, qui les rend uniques et nous aide à évoluer. Parce que nous croyons que c’est en ayant la liberté d’être fidèles à eux-mêmes au travail que nos gens donneront le meilleur d’eux-mêmes et contribueront à bâtir un monde meilleur.

EY | Travailler ensemble pour un monde meilleur

La raison d’être d’EY est de bâtir un monde meilleur, de créer de la valeur à long terme pour les clients, les gens et la société et de renforcer la confiance à l’égard des marchés financiers.

S’appuyant sur les données et la technologie, les équipes diversifiées d’EY présentes dans plus de 150 pays instaurent la confiance au moyen de la certification, et aident les clients à prospérer, à se transformer et à exercer leurs activités.

Que ce soit dans les services de certification, de consultation, de stratégie, de fiscalité ou de transactions, ou encore, au sein des services juridiques, les équipes d’EY posent de meilleures questions pour trouver de nouvelles réponses aux enjeux complexes du monde d’aujourd’hui.

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