Coordonnateur de projet en TI

23 septembre 2020
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Gestion de projet
Montreal, QC

QUI NOUS SOMMES | L'ENTREPRISE

Établie à Montréal, Fednav est la plus grande entreprise internationale de transport maritime de vrac au Canada. Nos 75 années d'expérience et d'expertise font de nous une organisation innovatrice et respectée, axée sur notre personnel et sur notre clientèle.

Fednav se lance dans une transformation commerciale et numérique, et son paysage d'applications subira d'importants changements au cours des années à venir. Nous sommes à la recherche d'un coordonnateur de projet en TI qui soutiendra notre bureau de transformation et de projets. Le candidat retenu coordonnera, organisera et documentera les activités de l'équipe de projet, appuiera la bonne exécution de plusieurs projets en TI. Il devra préparer des rapports destinés aux parties prenantes, en collaboration avec les gestionnaires de projet. Le portefeuille des projets comprendra la direction, le changement et la transformation, à différentes étapes (planification, sélection et exécution). 

LES TÂCHES | LE RÔLE

Principales responsabilités

Soutenir de manière proactive le gestionnaire de projet en :

  • Coordonnant les réunions de projet au besoin tout au long de la durée du projet avec les parties en interne et à l'externe.
  • Établir le plan de projet à l'aide de l'outil de gestion de projet (Smartsheet)
  • Faire le suivi de l'état des livrables.
  • Faire part des risques/problèmes de manière efficiente aux gestionnaires de projet.
  • Préparer les ordres du jour et dresser les procès-verbaux qui seront distribués aux membres de l'équipe du projet.
  • Assurer le suivi de différents sujets auprès des parties prenantes en interne et à l'externe.
  • Procéder à une mise à jour périodique des plans, registres et budgets des projets.
  • Préparer les rapports concernant les projets et portefeuilles en fonction de l'audience cible.

 

L'APPORT | LA PERSONNE

Titres et compétences du candidat idéal :

  • B.A. en administration des affaires ou une combinaison d'expérience pertinente et de scolarité.
  • Expérience dans un rôle semblable
  • La compréhension des TI en général et de la terminologie de gestion de projet sera un atout.
  • Maîtrise nécessaire de MS Word, Excel et PowerPoint (incluant le formatage)
  • Aptitude à préparer des trousses de rapport bien présentées.
  • Solides aptitudes en organisation et souci du détail
  • L'expérience en Smartsheet serait un atout souhaitable
  • Expérience à gérer simultanément plusieurs tâches et priorités.
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite.
  • Aptitude manifeste en communication, analyse et résolution de problèmes.
  • Aptitude à travailler autant de manière autonome qu'en équipe.
  • Bilinguisme requis, et solides compétences de rédaction en anglais

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Nos valeurs se définissent par l'honnêteté, l'intégrité et le respect de la communauté et de l'environnement.

Remarque : la forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes dans le présent document.

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