Adapter son CV à chaque offre

Première étape : bien analyser l’offre d’emploi pour comprendre précisément ce que recherche le recruteur. Ensuite, il vous faut modifier votre CV pour qu’il réponde le plus possible aux critères de l’offre d’emploi. La pertinence de votre candidature doit sauter aux yeux du recruteur pour qu’il se dise « c’est celui-là ! ».

Pour vous faciliter la tâche, commencez par rédiger un CV modèle, puis adaptez-le à chaque offre. Les parties les plus facilement modifiables sont les objectifs, le profil (résumé de vos compétences en début de CV) et le détail de vos expériences professionnelles.

EXEMPLES D’AJUSTEMENTS EN FONCTION DE L’OFFRE D’EMPLOI :

  • 1ER EXEMPLE :

Offre d’emploi – Gestionnaire de projets migration :

BACC en Informatique et Gestion de l’information et des systèmes (essentiel); Au moins 3 ans d’expérience en coordination de projets (essentiel); Expérience en migration de données (essentiel); Expérience de travail dans le domaine bancaire (atout); Habileté à gérer de multiples priorités; Orienté vers l’action

  • CV pertinent :
Objectif
Appliquer mon expérience en projets de migration de données dans une banque d’envergure internationale
Profil
  • 4 ans d’expérience en gestion de projets
  • Spécialiste des migrations de données : trois derniers projets menés
  • Connaissance du secteur bancaire : 1 an d’expérience dans un service financier
  • Baccalauréat Informatique – Systèmes d’information
  • Dynamisme
  • Capacités d’organisation et de leadership reconnues
  • SECOND EXEMPLE :

Offre d’emploi – Chef de projets télécommunication :

Huit à dix ans d’expérience en gestion de projets ; Connaissance de l’environnement d’un centre de contact client (atout) ; Très bonne connaissance de MS Project (atout) ; Sens de l’initiative dans la résolution de problèmes ; Aptitude pour les communications ; Aptitude marquée pour le travail d’équipe

  • CV adapté :
Objectif
M’investir en tant que chef de projets senior dans une entreprise de télécommunication dynamique
Profil
  • 10 ans d’expérience en tant que chef de projets, dont 2 ans dans un centre de contact clientèle
  • Spécialiste des télécommunications
  • Créativité, autonomie
  • Très bon communicateur
  • Diplomatie, capacités reconnues à gérer une équipe
  • Expérience professionnelle de 5 ans sur MS Project

 

ATTENTION !

Adapter n’est pas mentir ! Vous pouvez vous focaliser sur certains critères pour les mettre en valeur mais vous ne devez surtout pas inventer. N’oubliez pas que les recruteurs contacteront sûrement vos précédents employeurs pour vérifier vos dires…

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